Le saviez-vous ?
Le Bag-In-Box a été inventer aux Etats-Unis dans les années cinquante pour le conditionnement des produits non alimentaires. Au fil du temps il a été assimilé au produits liquides, tel que le lait, les jus de fruits, l’huile d’olive et les œufs liquides.
Appelé aussi BIB, c’est un emballage hermétique souple composé d’un film multicouche employé pour le conditionnement de produits alimentaires frais.
La composition de celui-ci fait office de barrière de protection contre l’oxygène, l’humidité, la chaleur ou encore l’oxydation par l’air.
Les spécificités techniques du BIB sont nombreuses et très avantageuses :
C’est un contenant qui permet une longévité de conservation des produits liquides notamment après ouverture (6 semaines et plus) et ce packaging garantit la conservation d‘une bonne qualité microbiologique. Il est très apprécié par les industriels de l’agroalimentaire qui aspirent à répondre aux attentes de la société de consommation actuelle sur le plan qualitatif des produits et soucieux du respect de l’environnement. Les matériaux du BIB lui confèrent aussi écologie et économie étant donné que l’aspect logistique est optimisé (facilité de stockage et de transport).