Une fois intégrés au process, les œufs coquilles peuvent êtres transformés sous différentes formes. Une fois cassés et fractionnés, une variété de produits et sous produits naissent alors, toujours en préservant l’intérêt fonctionnel et gustatif que procure l’œuf.
L’utilisation des ovoproduits ou produits élaborés d’œufs et leurs spécificités est fonction du mode d’élaboration. Différents types d’ovoproduits peuvent êtres fabriqués pour répondre à divers marchés et, pour cela l’impératif de traitement thermique de pasteurisation reste de mise.
Les ovorpoduits, dans un premier temps sont réduits à l’état liquide et maintenus dans des conditions satisfaisantes. Quelque soit le besoin de l’utilisateur, utilisation immédiate ou ultérieure, le choix de conservation et de conditionnement est large. Nous pouvons cités les ovoproduits en poudre, congelés, concentrés ou ionisés.
Ovo’Riental vous propose de suivre le cheminement de la transformation des œufs en ovorpoduits à travers le diagramme de fabrication suivant :
Lien de l’infographie en PDF : Infographie-fabrication-ovoproduits