La poudre de coquilles d’œufs, soin culinaire

Laisser un commentaire

Un substitut naturel au médicament et, au combien bénéfique contre les pathologies de type arthrose/arthrite, ostéoporose… Beaucoup s’en souviennent comme un remède de grand-mère, utilisé autre fois pour favoriser la croissance des os des enfants.

– UN SUBSTITUT NATUREL AUX MEDICAMENTS !

Nul besoin de médicaments, pour exemple, les poudres de coquilles d’œufs sont composées à 94% voir 97% (450mg) de carbonate de calcium, 3% à 6% de protéines antibiotiques, entre 1 et 2% de minéraux divers, dont du magnésium, du potassium et des traces de fer, souffre et phosphore.

L’origine du calcium de la poudre de coquille a la propriété d’être absorbé plus rapidement et en plus grande quantité par le corps humain en comparaison du calcium synthétique ou de source marine, qui peut-être contaminé par des BPC ou des métaux lourds. Pour ce qui es de la membrane interne de la coquille, elle est entre autre composée de collagène. La valeur commerciale du collagène est très importante.

La réduction en poudre des rebuts de coquilles permet d’augmentée au maximum les échanges physico-chimiques et confère ainsi au produit une valeur ajoutée très forte.

Utilisée également pour l’alimentation du bétail et des volailles, la poudre de coquilles d’œufs se compose de vitamines A, B, B12, D, E, K13 et niacine. Elle est excellente pour améliorer la production d’œufs et notamment la qualité de la coquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *